AS Basket: vice-champion acad’

Grâce à un très beau tournoi l’équipe Minime Garçon termine avec la médaille d’argent pour la première fois dans l’histoire de l’AS Basket Raoul Blanchard.

Bravo à toute la troupe: jeunes coachs, arbitres et joueurs.

 

Petit récit de cette journée par Charles et Clovis:

Nous sommes partis à 6h45 et nous sommes arrivés à 8h40 à Goncelin (38). Au total le groupe est composé de 7 joueurs, 2 jeunes coachs et 1 accompagnateur.

Le tournoi :6 équipes sont engagées, les matches durent 2 fois 8 min et 1 temps mort par mi-temps.

Avant de jouer 2 joueurs étaient à l’arbitrage d’un match et ils ont géré la feuille de match et le scorer à la table de marque.
Notre équipe a gagné son premier match 44 à 40 contre Goncelin avec au total 2 prolongations de 3minutes.  Ce match était intense et stressant.
Notre équipe a ensuite perdu 28 à 30 face à Aubenas et malgré ce revers ils se sont quand même qualifiés grâce au goal-average .
Nous avons joué la demi-finale que nous avons remporté en gagnant 40 à 32 contre Annonay le match était riche en intensité et en émotion. Nous accédons donc à la finale.
Pour cette finale notre équipe préférée a perdu 17 à 25 contre Saint-Sorlin avec une belle résistance puisqu’à 2 minutes de la fin le score était de 15-15. Retour tardif en car à 19h39 au collège.

Vos chers Albert Reporter