COVID 19 – Remises sur la demi-pension pour la période de fermeture du restaurant

Il n’a pas été techniquement gérable de modifier les frais scolaires de janvier mars, pour l’ensemble des élèves demi-pensionnaires impactés par la fermeture exceptionnelle du restaurant scolaire par décision nationale.

Le restaurant n’a pas repris son activité pour l’instant, bien que le déconfinement progressif soit engagé depuis le 11 mai. L’organisation pédagogique par demi-journée et par niveau, ainsi que la situation du collège en centre ville, ne rendent pas nécessaire ce service annexe, d’autant plus que les règles sanitaires applicables en cette période exceptionnelle, limiteraient grandement la capacité d’accueil.

De ce fait, la remise correspondant à la période du 16 au 31 mars, ne peut être déduite du 3ème trimestre d’avril juin.

En accord avec l’agence comptable, l’avance générée par la diminution du coût du 2ème trimestre, sera déduite du trimestre de septembre décembre,

sauf pour :

les élèves de 3ème qui n’ont ni frère, ni soeur, demi-pensionnaire au collège

les autres départs ou changements de régime à la rentrée prochaine

Pour ces seules situations, un RIB est alors demandé par le service intendance, par mail, ou à défaut, par téléphone, pour un remboursement immédiat.

Pour tout renseignement ou précision, prendre contact avec le service intendance (intendance.0740929h@ac-grenoble.fr)