ACCUEIL DES ELEVES à partir du 18 mai.

Aux parents des élèves :
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Le collège accueille, à partir du 18 mai, les élèves de 6ème et de 5ème, uniquement selon les conditions suivantes :
– Priorité donnée aux catégories professionnelles des parents suivantes  : enseignants, personnels soignants et forces de l’ordre. Les élèves de 4ème et de 3ème (de ces professions uniquement)  peuvent être accueillis, également.
– Priorité donnée aux élèves en difficultés scolaires et personnelles.
– Elèves EANA (nouvellement arrivés en France)
– Elèves du dispositif ULIS (à confirmer).
Ces élèves doivent avoir été inscrits, au préalable, (contact MME CIVARD) pour pouvoir venir à partir du 18 mai.
Afin de respecter l’application du protocole sanitaire national, nous ne pouvons faire plus, pour le moment. L’ouverture reste progressive.
Pour les élèves qui resteront, encore, à la maison, nous gardons l’enseignement à distance. Les professeurs sont, tous, mobilisés en ce sens. Pas d’inquiétude.
Une précision : il n’y aura pas d’avancée dans les programmes pour les élèves qui seront pris en charge au collège. Le travail scolaire portera sur les notions essentielles à consolider.
Les professeurs travaillent, par discipline, sur la préparation de la rentrée : s’accorder sur les notions à privilégier au premier trimestre afin de ne pas créer d’écarts et de prendre en compte la situation actuelle. La reprise des apprentissages doit tenir compte de tous ces facteurs.
Nous attendons les nouvelles instructions ministérielles pour savoir ce que nous pourrons faire à partir du 1er juin : accueillir plus d’élèves ? D’autres niveaux ?
Il faut observer les deux semaines qui arrivent et l’évolution de la crise sanitaire pour pouvoir prendre ces décisions.
Nous vous tiendrons informés.
Je vous remercie de votre attention.
Catherine PELTRIAUX